Nos avions

Présentation

13 avions et 2 ULM, dont 5 avions écoles, 4 avions à train classique (1 de voltige) et des avions de voyages (1 équipé IFR) . L’ensemble constituant la plus grosse flotte des aéroclubs présents sur la plateforme de Chavenay et ainsi une disponibilité maximale pour pilotes et élèves pilotes.

Coût horaire des avions

Le coût de l’heure de vol dépend de l’aéronef choisi. Il est facturé à la minute et également indexé sur le prix de l’essence. Il varie :

  • de  89  à  210 €/heure  pour l’ensemble de la flotte, et
  • de  89  à  167 €/heure  pour les avions école.

TELECHARGEZ en un clic (ici) LA GRILLE TARIFAIRE

Remarques :

  • Pour l’école ULM – LAPL(A) – PPL(A), il faut ajouter le coût de l’instructeur de 18 € / heure moteur,
  • En cas d’avitaillement en dehors de Chavenay, le pilote sera remboursé sur la base de la quantité avitaillée considérée au prix de l’essence à Chavenay à la date du vol en présentant au secrétariat la facture associée.

Présentation de la flotte

1 VELIS ELECTRO – « école » – 1er Avion électrique certifié en partenariat avec la FFA

Masse maxi déco. : 600 kg
Nbre personnes : 2
(cliquez sur l’avion pour voir sa présentation)
Vp maxi en croisière : 90 kt
Vitesse d’atterrissage : 45 kt
Autonomie : 1 H

2 APM 20 – LIONCEAU « école » : F-HACD et « école & voyages » : F-HZOO

cd2

Masse maxi déco. : 655 kg
Nbre personnes : 2
Vp maxi en croisière : 115 kt
Vitesse d’atterrissage : 60 kt
Puissance : 80 CV

2 DR 221 « école » F-BOZQ et « école & voyages » : F- BPKB

cropped-dr221-1260.jpg

Masse maxi déco. : 840 kg
Nbre personnes : 2+2
Vp maxi en croisière : 122 kt
Vitesse d’atterrissage : 55 kt
Puissance : 120 CV

2 DR 401  « école » neufs : F-HDIF et F-GPTT

vol initiation

Masse maxi déco. : 865/900 kg
Nbre personnes : 2+2
Vp maxi en croisière : 115 kt
Vitesse d’atterrissage : 63 kt
Puissance : 120 CV

1 DR 400  « école » : F-GUXC

 
Masse maxi déco. : 865/900 kg
Nbre personnes : 2+2
Vp maxi en croisière : 115 kt
Vitesse d’atterrissage : 63 kt
Puissance : 120 CV

2 DR 400 « voyage »  : F-GMXD et F-GBIT – 1 DR 401 « voyage » neuf EFIS : F-HSOD

cropped-DSC08481.jpg

Masse maxi déco. : 1000 kg
Nbre personnes : 4
Vp maxi en croisière : 125 kt
Vitesse d’atterrissage : 63 kt
Puissance : 160 CV

Masse maxi déco. : 1050 kg
Nbre personnes : 4
Vp maxi en croisière : 125 kt
Vitesse d’atterrissage : 65 kt
Puissance : 160 CV – EFIS – Glass cockpit
(cliquez sur l’avion pour voir le cockpit)

GBIT

Masse maxi déco. : 1100 kg
Nbre personnes : 4
Vp maxi en croisière : 130 kt
Vitesse d’atterrissage : 65 kt
Puissance : 180 CV

1 DR 250 « voyage » : F-BMZX

cropped-dr250-1260.jpg

Masse maxi déo. : 960 kg
Nbre personnes : 4

Vp maxi en croisière : 130 kt
Vitesse d’atterrissage : 65 kt
Puissance : 160 CV

1 CAP 10 BK refait à neuf en 2023

[cliquez ici pour retrouver plus d’infos]

Masse maxi déco. : 800kg
Nbre personnes : 2
Vp maxi en croisière : 140 kt
Vitesse d’atterrissage : 60 kt
Puissance : 180 CV

1 TB20 GT : F-GSZN, La pépite du club

cropped-TB201260.jpg

Fabriqué en 2001 équipé IFR
Nbre personnes : 4

Vp maxi en croisière : 150 kt
Autonomie : 1500 kms
Puissance : 250 CV

1 ULM  FK9 : version 100 ch

fk9-2

1 ULM  G1 SPYL : version 100 ch

notre G1

Rendez-vous sur les pages ULM du site
(en cliquant  ici ou sur les images) 

Les équivalences d’expérience récente

Notre hangar

Inscription

Rendez-vous sur la page ci-après:

Inscriptions en un clic – ici