Ne ratez pas ce rendez-vous proposé par l’Aéroclub Dassault Ile de France Samedi 12 novembre 2016 de 16h00 à 18H00 OUVERT à TOUS
Venez rencontrer et discuter avec les auteurs André Bréand et Francois Besse
André Bréand est l’auteur de « Piper Cub, L’avion Passion » :
Avion de légende le PIPER CUB est le partenaire fidèle de nos aéroclubs depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Il poursuit aujourd’hui sa carrière auprès de nombreux propriétaires. André Bréand auteur de la réédition du livre Piper Cub : L’avion Passion aux éditions CEPADUES, viendra nous parler de la conception initiale de cette machine à la sortie de la crise économique de 1929, aux dernières évolutions encore en production en ce début de 21ième siècle.
François BESSE présentera, lui, deux ouvrages :
Du Vampire au Mirage 4000 : Il s’agit de la remarquable biographie sur Jean Marie Saget. François Besse évoquera avec nous, en s’appuyant sur des photos exclusives, le parcours exceptionnel de ce pilote d’essai chez Dassault Aviation et son support sans faille aujourd’hui encore pour rendre la voltige accessible à tous et faire poursuivre les développements nécessaires pour maintenir dans son domaine de vol initial le CAP 10.
La saga Robin : Un autre ouvrage de référence de Francois Besse qui fait une synthèse de la production des Avions Robin à travers un demi-siècle. Indispensable à lire si l’on veut comprendre la philosophie et les caractéristiques de ces machines encore bien présentes dans nos aéroclubs. Voler en Robin avant et après la lecture de ce livre devient radicalement différent. L’auteur reviendra sur la base de quelques images sur la saga de ce constructeur de renom.
Une vente de ces ouvrages, assurée par les auteurs, vous permettra d’obtenir une dédicace.