Nettoyage des verrières

Le bureau de l’ACDIF vous informe …


Bonjour à tous,

Merci de prendre le temps de lire ces quelques points que le Bureau de l’ACDIF souhaite vous voir mettre en œuvre :

  • Nouvelle procédure pour le nettoyage des verrières :

Il a été constaté que le papier ne convenait pas et était à l’origine de micro-rayures. Le F-GBIT, dont on vient de changer l’intégralité de la verrière (10 k€ de travaux), la semaine dernière, porte déjà des marques bien visibles.  Il est désormais demandé d’utiliser des tissus en microfibre, marqués de l’immatriculation de la machine et qui seront à disposition dans les avions en remplacement du papier trop abrasif. Ce tissu sera réservé exclusivement à cette utilisation et mis en séchage dans la machine. Cette procédure est déjà utilisée depuis de nombreux mois sur l’ULM et a fait preuve de son efficacité. Nous la généralisons donc à l’ensemble des avions du club. En cas de besoin, un nouveau tissu pourra être demandé au secrétariat.

  • Nettoyage-Lavage des machines :

Comme tous les ans, à cette période, nous vous rappelons que le nettoyage des bords d’attaque, du capot avant et des carters de roues est indispensable après chaque vol.

C’est dans l’intérêt de tous que cela vous est rappelé. II arrive encore trop souvent que cette consigne ne soit pas respectée par nos membres.

  • Séchage des tissus éponge :

Il vous est rappelé que les tissus éponge qui servent au nettoyage des avions peuvent et doivent être rincés et séchés sur les 2 portes serviettes en inox, nouvellement placés au-dessus des armoires bleues où se trouve le matériel de nettoyage des avions, après chaque utilisation.

Ne pas utiliser les tissus de nettoyage des avions pour le nettoyage des verrières !

Un visuel sera affiché dans le club house et vous sera communiqué par mail interne la semaine prochaine pour vous donner plus d’explications sur ces procédures.

Nous comptons sur votre sens associatif et votre rigueur de pilote pour la mise en œuvre de ces  règles de bonne vie commune au sein de l’ACDIF.

Bien à vous

Pour le bureau, Alain Marianne,Vice-Président ACDIF