Conjuguer l’associatif à tous les temps …

Une association est toujours portée par ses membres et l’engagement de ces derniers pour en assurer le fonctionnement au quotidien.

C’est le cas de l’ACDIF qui depuis de si nombreuses années poursuit son activités dans le domaine de la promotion de l’activité du vol moteur sur la plateforme de Chavenay.

 Une association en forme c’est une association qui voit ses membres profiter pleinement des services mis à leur disposition, et qui  grâce à leur investissement dans le cadre du bénévolat, assurent l’entretien et la préservation du bien commun.

 Ce weekend Stéphane Reynaud,  membre de l’ACDIF depuis 1998,  est venu remettre en état des canalisations du système de lavage des avions qui avait mal supporté les rigueurs de l’hiver suite à un oubli de purge du réseau (gel). Sollicité par le club  sur le sujet, il a passé son samedi matin à  faire les  réparations nécessaires sur la canalisation percée, et pendant plus de trois heures à couper et à souder en équilibre sur un échafaudage à trois mètres du sol. Le robinet de lavage est de nouveau disponible, pour le bien de tous et pour nos machines qui accumulent la boue en cette période pluvieuse.

 Une association en forme c’est aussi des finances saines même si les tarifs de location des machines sont maintenus au plus bas au bénéfice de ses adhérents. Là encore le bénévolat a un rôle clef à jouer. L’intervention de Stéphane a permis d’économiser entre 500 et 600€ au club.

 Une association en forme c’est enfin des rencontres et des moments de convivialité. J’ai passé trois heures avec Stéphane à apprendre à souder et à partager des connaissances que je n’avais pas. Avec son aide j’ai pu faire quelques soudures. Il pleuvait à seau, impossible de sortir un avion par ce « temps de cochon », et pourtant j’ai passé un moment agréable au club.

 Un grand merci à Stéphane pour cette opération et son soutien sans faille  à notre association depuis de si longues années.

Il est régulièrement récompensé par le club lors de la soirée challenges pour son implication.

C’est la seconde fois qu’il répare cette installation pour les mêmes raisons.

Stéphane conjugue l’associatif au passé et au présent

Stéphane a prévu, en faisant ses courses le matin au CASTORAMA,  des tubes  et des baguettes de soudure en supplément : « C’est pour la prochaine fois » m’a-t-il dit …!

Bref, Stéphane conjugue l’associatif au passé, au présent et même au futur ….

BRAVO !

A. Marianne, « pilote associatif » !